Bienvenue sur le site du GS Dervaux Chambon Feugerolles
Le club s'agrandit :

1967 : les minimes sont 1er, les cadets seconds ainsi que les juniors, l’équipe réserve est 1ère. Les seniors A remontent en 2ème division après six tours en coupe du Lyonnais où 2 équipes de ligue sont épinglées à la Pouratte.

1968 : Suite à la réfection du terrain de la Pouratte, le club jouera dans un pré à Borde-Matin. Les seniors atteignent les ¼ de finale de la coupe de la Loire et pour l’inauguration du terrain de la Pouratte et le 20ème anniversaire du G.S DERVAUX, un tournoi quadrangulaire est organisé, avec la participation de l’ASSE amateur, de l’OCO et de l’Espérance de la Croix de l’Orme, tous ces clubs jouant en lyonnais. Il y a plus de 400 personnes ce samedi 7 septembre 1968 au stade de la Pouratte. Cette même année, une formation critérium est engagée.

1969 : Les seniors A accèdent en 1ère division, les cadets sont 3ème, derrière l’ASSE et l’Olympique de Saint-Étienne, une équipe pupille a joué des matchs amicaux. Les difficultés financières surgisent, du fait de la multiplication des équipes de jeunes.

1970 : Le 27 juin, l’assemblée générale se tient pour la 1ère fois dans le local rue Edouard MICHOT, mis à la disposition du club par la direction et le C.E des Ets DERVAUX. Cette année là, l’équipe cadet est finaliste de la coupe de la Loire et 2ème du championnat, les seniors de l’équipe fanion poussent jusqu’aux 8ème de finale de la coupe de la Loire.

Des progrès, des résultats très satisfaisants :

1971 : Les cadets qui flirtaient depuis 2 ans avec la coupe, remportent le 9 mai à Saint-Galmier le trophée départemental en battant l’O.C Ondaine par 2 à 1. Quelle finale ! Bilan de cette saison : seniors A 5ème, seniors B 2ème, cadets 1er, 7 équipes ont joué sous les couleurs du G.S DERVAUX.

1972 : Les seniors A sont sous champions de la Loire de 1ère division et accèdent en promotion ; ils perdent en finale à Crémeaux contre l’A.S Roanne, le 18 juin, après un match fertile en émotions ; menés 3 à 0, ils remontent 4 à 4 et s’inclinent aux pénalties (4 à 3). Le 17 juin, le club et le comité d’établissement avaient inauguré les nouvelles installations du siège en présence du député de la circonscription, du Maire du Chambon, de la direction de l’usine et des représentants du personnel de Ets DERVAUX, et du district de la Loire de football. Les juniors ont passé 5 tours en coupes Gambardella.

1974 : C’est la meilleur saison des seniors A du G.S DERVAUX. Ils remportent le titre de champion de la Loire Promotion, c’est à dire la plus haute marche du podium départemental. Ils accèdent en ligue. La remise de la plaquette de champion a lieu le 28 juin à la maison des Sociétés, en présence des autorités locales, du district de la Loire et de la direction des Ets DERVAUX. Cette même année, la réserve descend en 4ème division.

Mauvaise passe :

1975-76 : Les seniors jouent en ligue : déplacements difficiles et onéreux et après un maintien laborieux la 1ère année, l’équipe seniors A redescend en championnat de district. La société accuse à ce moment-là un très fort deficit.

1977 : Si les minimes sont champions de la Loire Honneur, les seniors A terminent derniers de la Promotion et chutent en 1ère division. L’équipe Critérium est 1ère de sa poule et l’équipe B remonte en 3ème division.

1978 : Les poussins (foot à 7) sont 1ers de leur poule, ainsi que les cadets et les pupilles à 11, tandis que les seniors B chutent en 4ème division, ils remonteront en 3ème en 1979.

 

   
GS Dervaux Copyright © 2002

Les équipes

 Débutants
 Poussins A - B
 Benjamins
 - de 13 ans A - B
 - de 15 ans
 - de 18 ans A - B
 Criterium A - B
 Seniors A - B - C

Sponsors

 Mutuelle MCD
 Sicame

Divers

 Météo locale
 Résultats L1 - L2
 

Ajouter ce site à vos favoris